Blanchiment des dents


Le protoxyde d’azote est aussi appelé « gaz hilarant ». Inhalé avec de l’oxygène pur, le protoxyde d’azote diminue le stress et la peur par ses propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau.

Vous rêvez d'un sourire éclatant comme dans les publicités de dentifrices? C'est maintenant possible grâce à deux méthodes simples, efficaces et sécuritaires pour l'émail des dents. Vous avez le choix entre le blanchiment à la clinique et celui à la maison.

 

Blanchiment professionnel à la clinique


 

Pour un blanchiment rapide et professionnel, nous offrons le blanchiment à la clinique. Après avoir vérifié l’état de vos dents, nous prendrons une empreinte dentaire pour vous fabriquer des gouttières sur mesure. Pendant la fabrication de vos gouttières, nous blanchirons vos dents en répétant à quelques reprises le processus d’application du gel.

À la fin du traitement, vous partirez à la maison avec vos gouttières et une petite quantité de gel blanchissant. Cet ensemble sera utilisé pour compléter le traitement à la maison (3 fois 45 minutes) et pour les retouches éventuelles.

 

Blanchiment à la maison


 

Si vous préférez un blanchiment des dents à la maison, nous vous fabriquerons des gouttières sur mesure qui seront accompagnées d’un ensemble de blanchiment des dents. Vous devrez porter vos gouttières avec le gel blanchissant pendant 45 minutes par jour pour environ 2 semaines.

 

Points à retenir


 
  • Le blanchiment est habituellement temporaire et il faut faire des retouches après six, douze ou dix-huit mois. Sa durée dépendra de votre consommation de café, de thé, de vin rouge et de tabac.

  • Les obturations blanches, les couronnes, les facettes et les incrustations ne se blanchissent pas au peroxyde. Si la couleur de vos dents doit être parfaitement uniforme après le blanchiment, Il faudra considérer de refaire ces restaurations.

  • Les bandes blanchissantes achetées en pharmacie contiennent une concentration de peroxyde plus basse que celle des gels utilisés par un dentiste. Les résultats sont donc habituellement moins bons, surtout si les dents ne sont pas bien alignées.

 

Contre-indications au blanchiment de dents


Le blanchiment des dents est déconseillé :

  • aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent.

  • aux gens allergiques au peroxyde.

  • aux gens dont les dents et gencives ne sont pas parfaitement saines. En effet, une infiltration des dents par le peroxyde du gel risquerait de donner des douleurs et dans les cas extrêmes entraîner la nécrose de la dent.

  • aux gens avec des dents ou des gencives sensibles.

  • aux fumeurs, particulièrement pendant le traitement de blanchiment, car le peroxyde augmente le potentiel cancérigène de celui-ci.

 
 

Capsule d’information sur le blanchiment de dents


De plus, nous vous invitons à consulter les pages suivantes sur le blanchiment des dents :