Si votre enfant a besoin d’orthodontie, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire. Il aura une plus grande estime de soi, se fera des amis plus facilement et sera avantagé dans sa carrière lorsqu’il sera adulte. C’est un investissement qui portera fruit toute sa vie.

 

Orthodontie pour enfants


 

L'association américaine des orthodontistes recommande une consultation en orthodontie au plus tard à l'âge de sept ans. De nombreux problèmes orthodontiques sont plus faciles à corriger s'ils sont détectés de façon précoce, évitant ainsi un important type de correction plus tard dans la vie.

L’orthodontie, un cadeau pour la vie
 

Orthodontie pour adolescents


 

L’adolescence est une période de transition difficile à passer - puberté, acné, responsabilités, etc. Leur dentition est aussi en transition; les dents permanentes complètent leur éruption et leur occlusion est en changement. C’est le meilleur moment de corriger les petites erreurs de la nature, au niveau dentition bien entendu.

 

Pour ceux qui ne veulent pas porter pendant 2 ans des broches très visibles, nous offrons les options suivantes :

  • Les broches Damon Clair

  • L’orthodontie Invisalign avec gouttières

 

Broches Damon Clair


 

Le système Damon Clair remplace les boîtiers de métal traditionnels par des boîtiers en céramique qui sont beaucoup moins visibles. Faisant partie du système Damon, il allie des broches sans ligatures à des arcs de haute technologie qui ont prouvé leur efficacité clinique pour mobiliser les dents rapidement et confortablement pour des résultats spectaculaires sur le sourire et l'esthétique faciale.

photo-broches-damon-clair
 

Invisalign Teen


 

Conçu spécifiquement pour les adolescents, Invisalign teen permet de débuter un traitement avant même que toutes les dents aient complétées leur éruption. De plus, les coquilles TEEN sont munies d’une pastille bleue qui change de couleur quand les aligneurs sont portés correctement (20 à 22 heures par jour). Ces pastilles passent alors du bleu au blanc. Il est donc plus facile d’évaluer la coopération des patients et ça motive nos jeunes patients à bien les porter… Sinon on leur mettra des broches!

Autre avantage non négligeable, six gouttières de remplacement gratuites sont prévues au cas où le patient en perdrait!

invisalign-teen