Dr Stéphane Reinhardt, Dmd


Le Dr Stéphane Reinhardt, dentiste généraliste, gradue de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal en 1992. Dès 1993, il inaugure sa pratique à Brossard où il s’intéresse rapidement aux problèmes d’esthétique du sourire et aux façons de les corriger.

Orthodontie


Après 3 ans de formations à l’Institut Dentaire International (IDI) en orthodontie et orthopédie dento-faciale et ses formations en orthodontie neuromusculaire et en occlusion au Las Vegas Institute (LVI), le Dr Reinhardt oriente rapidement sa pratique vers l’ orthodontie. Ce domaine est, selon lui, le moyen privilégié pour corriger les problèmes d’esthétique dentaire.

Dr Reinhardt est membre de (G)nathos, un regroupement international de dentistes, d'orthodontistes et de pédodontistes (spécialistes pour enfant) dont le but est la recherche d'un niveau élevé de sophistication des traitements et des soins orthodontiques pour les patients encore en croissance.

Depuis près de 20 ans, Dr Reinhardt, dentiste généraliste, dédie sa pratique exclusivement à l’orthodontie.

Invisalign


En 2003, le Dr Reinhardt, dentiste généraliste, s’intéresse au phénomène d’orthodontie invisible Invisalign. Son associée, le Dr Thibert, est sa première patiente. Réalisant les avantages que peut procurer Invisalign à ses patients, il est fier d'inclure cette technique dans ses options de traitements.

Depuis 2007 et à chaque année depuis, il est désigné « Elite Preferred Provider » par la compagnie AlignTech. Cette mention est un indicatif du nombre élevé de cas soumis par le Dr Stéphane Reinhardt, dentiste généraliste.

En 2015, Dr Reinhardt reçoit de Joe Hogan, CEO d'Align Technology, un "Lifetime Achievement Award" pour avoir changé la vie et le sourire de plus de 1000 personnes avec Invisalign.

Dr Reinhardt comme formateur


En janvier 2015, le Dr Stephane Reinhardt, dentiste généraliste débute une formation pour devenir Senior Instructor et obtenir son fellow de l'International Association for Orthodontics. L’Association internationale d’orthodontie (IAO) fut fondée aux États Unies en 1961 pour promouvoir la coopération internationale en orthodontie. L’IAO est une organisation progressive et dynamique qui regroupe des dentistes généralistes, des pédodontistes et des dentistes impliqués en orthodontie.

L’Association internationale d’orthodontie est la plus vieille et la plus importante organisation internationale orthodontiques regroupant des non spécialistes. L’IAO a une gamme variée de programmes d’éducation continue en orthodontie clinique, en éducation, support professionnel et littérature. Aujourd’hui l’IAO compte plus de 4200 dentistes membres dans plus de 50 pays différents.

Le Dr Reinhardt partage son temps entre sa pratique privée, l’éducation continue, les conférences et sa vie familiale avec ses trois enfants.

"Pour moi, Invisalign est le traitement qui m'impressionne le plus, encore aujourd'hui, après plus de 20 ans de pratique en médecine dentaire. Il redonne le sourire à des gens qui l'avaient perdu! Peu importe où on va, qui on rencontre, le sourire reste une expression universelle. On comprend toujours ce qu'il exprime".


Stéphane Reinhardt, Dmd


dentiste-stephane-reinhardt