Technologie dentaire CEREC


CEREC est une technologie dentaire allemande qui nous permet de vous fabriquer une couronne, facette ou incrustation en une seule visite.

Restaurations en 1 seule visite avec CEREC


Avec la technologie CEREC, la première étape consiste à prendre une empreinte de votre dent avec une caméra digitale. Votre dentiste fait ensuite quelques ajustements à l’image de votre dent et les instructions de fabrication de votre restauration sont envoyées à une machine-outil. Cette dernière taille votre restauration en moins de 15 minutes. Finalement, le dentiste pose définitivement ce qui a été taillé et vous quittez la clinique avec le sourire.

Restaurations sans CEREC (visites multiples)


On comprend mieux l’intérêt de la technologie CEREC lorsque l’on considère l’alternative. Dans un premier temps, une empreinte est prise avec une matière pâteuse. Le dentiste pose ensuite une solution temporaire et envoie à un laboratoire externe des instructions pour la fabrication de votre restauration. Une ou deux semaines plus tard, vous devez retourner sur la chaise du dentiste qui vous anesthésie une deuxième fois, enlève la restauration temporaire et pose la nouvelle.

Les avantages CEREC pour les patients


  • Une seule visite;

  • Une seule anesthésie;

  • Pas de restauration temporaire;

  • Prise d’empreinte numérique;

  • Un prix équivalent aux restaurations fabriquées en laboratoire;

  • Une solution sans métal.

CEREC Omnicam


CEREC Omnicam est la 5ème génération de la technologie CEREC. Ce qui caractérise cette version est sa rapidité à prendre vos empreintes dentaires et à usiner votre restauration. Vous êtes ainsi moins longtemps sur la chaise du dentiste.

Technologie Cerec à Brossard
 
 

Taille d’une couronne en céramique avec CEREC

N.B. CEREC est l'acronyme de "Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic".